Le Yoni Steam : devenir autonomes dans notre vie intime

Des ménarches à la ménopause, le Yoni Steam – connu aussi comme sauna vaginal (« Peristeam Hydrotherapy ») est essentiel pour prendre soin de sa féminité.

Pour tout ce qui concerne l’intimité féminine, nous sommes trop souvent impuissantes : face aux règles douloureuses, aux infections urinaires et vaginales, l’endométriose, l’infertilité inexpliquée, le fibrome, le cancer du col de l’utérus et tout ce qui nous affecte intimement, quels outils avons-nous autres que courir chez le gynéco ? 

Le sauna vaginal est un merveilleux soutien (complémentaire et non substituant un rdv chez votre médecin) : la vapeur de l’eau nettoie toute la vulve,  des parois vaginales jusqu’aux ovaires, grâce à sa capacité d’atteindre les organes internes sans besoin d’aucun touché intrusif.

C’est aussi très utile pour soutenir le naturel rétablissement physique et énergétique après un accouchement, une fausse couche ou un avortement.

Écologique, économique et à la portée de chaque femme, ce rituel nécessite simplement d’un petit siège sauna, une casserole, des herbes médicinales et le simple savoir faire transmit par une professionnelle habilitée. 

Le sauna vaginal est un soin traditionnel ancestral pratiqué partout sur Terre.
Il nous permet de pouvoir prendre soin de nous-mêmes en toute autonomie, de nous réapproprier de notre santé intime et vivre notre sexualité et épanouissement personnel dans le rôle de protagonistes.
C’est un héritage de toutes les femmes, les guérisseuses et les sages-femmes qui ont marché avant nous et que nous avons la responsabilité d'honorer, transmettre et continuer à faire vivre.

L’hydrothérapie pelvienne – YONI STEAM est un soin traditionnel ancestral, pratiqué partout sur terre, par des femmes de tous les âges.

Cette pratique simple, économique et efficace vous accompagnera au quotidien dans votre bien-être intime, à tous les moments de votre vie :

  • Régularisation du cycle menstruel (crampes, fertilité, équilibre hormonal et émotionnel…)
  • Prévention et soulagement de certaines pathologies (mycoses, infections, kystes, fibromes, descente d’organes, endométriose, infertilité inexpliquée…)
  • Accompagnement suite à un trauma (violence, deuil,
    séparation…)
  • Soutien lors d’événements gynécologiques (accouchement, fausse couche, IVG, chirurgie…)
  • Préparation à la ménopause… et beaucoup plus !

 

Une pratique douce, non intrusive et écologique, pour se réapproprier la Yoni et vivre l’épanouissement sexuel en tant que protagoniste !*

Maria Libera : votre accompagnatrice certifiée

Pour toute séance d’accompagnement et initiation au sauna vaginal,  merci de contacter Maria Libera par email !

Institut de formation : Peristeam Hydrotherapist Institute – by Steamy Chick, USA.
Certification : Vaginal Steam Facilitator

Passez le message !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez aujourd'hui notre

nouvelle édition !

Accoucher dans un temazcal, La tradition de la hutte de sudation au service des femmes

Une œuvre de Laura Torres – Lalita Itzoceloxochitl, sage-femme traditionnelle de Colombie.