La magie du Rebozo : remplis ton réservoir d’Amour !

Soin rebozo

Qu’est-ce que c’est le soin Rebozo ?

Dans la tradition mexicaine, le soin Rebozo “la cerrada” est un rituel pratiqué par les femmes du village (au minimum 2 femmes) auprès de celle qui vient de mettre au monde son bébé.

Il est pratiqué 3 fois dans le mois qui suit l’accouchement afin de “refermer” le corps de la maman, qui sort tout juste d’une expérience qui l’a véritablement transformée, tant au niveau physique que spirituel.

Ce moment de vie primordial est alors marqué par un rituel, qui honore et nourrit le passage de la vie de jeune femme à mère.

Il viendra fermer la période de grossesse et l’état de dilatation de la femme, pour l’accompagner dans le délicat processus de retrouver son corps, ses contours, son énergie, se concentrer sur sa nouvelle identité.

Il peut tout autant être intéressant de recevoir ce soin à un moment où l’on ressent le besoin de tourner une page, lors d’un événement marquant, un mariage, un deuil, un nouveau départ… ou pour se recentrer, reprendre contact avec son propre désir, sa féminité, son énergie vitale, éventuellement libérer un vécu… ou tout simplement prendre du temps pour soi !

Un pur moment de grâce et de féminité !

Plusieurs étapes constituent ce soin, en commençant par une montée en chaleur à travers le massage, puis un moment hammam, et ensuite un serrage en 7 points du corps ; tout cela en harmonie et au rythme de la femme qui est en train de bénéficier du soin. 

Acheter des Rebozos

Vous pouvez retrouver les Rebozos, utilisés pour ce soin, dans notre Boutique en ligne

Aimerais-tu apprendre le soin traditionnel mexicain REBOZO et pouvoir le prodiguer aux femmes de ton entourage ?

La sororité commence par nous.
Un monde où les femmes prennent soin les unes des autres et s’aident à grandir, à éclore, à se nourrir d’ocytocine… c’est possible ! Et c’est nous qui le créons !

Vos témoignages de soin Rebozo

"Un moment précieux, un moment nécessaire pour se reconstruire, renaître après avoir donner naissance, perpétuer le cycle, refermer les portes, sceller le corps maternel et s’ouvrir à sa nouvelle vie.

Au départ, une fatigue intense, physique, nerveuse, assommante fatigue, les larmes s’écoulent. Puis le soin commence, enroulée dans les couvertures, je suis envahie par la chaleur, elle m’irradie, me transporte, des images défilent dans ma tête, un sarcophage, des femmes, des siècles, des civilisations, un lien invisible entre toutes…je me laisse emporter.

Puis arrivent les mains douces, le massage, elles réveillent, apaisent, réparent mon corps blessé, mon ventre vide qui ne sait plus qui il est.

Mais le vrai réveil vient après.
Recroquevillée dans mon cocon de vapeur, je transpire, la sueur évacue les idées noires, lave et libère des maux. Les voix de Christine et Maria m’accompagnent, la douce mélodie me berce, je tangue. Je suis dans le ventre de ma mère, et elle-même est dans le ventre de ma grand-mère ; les poupées gigognes; je pense à tous ces ventres qui ont donné la vie et à tous ceux qui la donneront bientôt. Je pense à mes amies à qui je souhaite plus que tout de pouvoir vivre elles aussi ce moment unique et magique. Je sors de ma bulle, légère, apaisée, une énergie incroyable m’a envahie.

Je m’allonge à nouveau dans les couvertures pour la dernière étape de ce périple sensoriel ; les liens m’enserrent, je reprends forme. La porte s’est refermée mais voilà déjà une autre qui s’ouvre avec derrière mon petit bout d’homme, mon bébé qui n’attend plus que mes bras pour l’accueillir et le nourrir. La nouvelle vie peut commencer, je suis prête.

Merci infiniment.
A Maria et Christine, mes sorcières guérisseuses cévenoles pour votre accompagnement et votre douceur.
A mes chères amies pour ce cadeau inestimable."
Témoignage de Anne
Cocon, douceur, amour, présence, respect, écoute... une expérience vibrante et extra-ordinaire qui vous rappelle à vous-même. Et vous invite à renouveler... Merci Luna! Merci Maria!
Témoignage d'Elisabeth
Réapprendre à aimer pour ce que l'on est et non pour ce que l'on peut devenir. Avant tout pour son bien et celui des autres. Offrez vous ce voyage, des instants de grâce et d'émotions...
Témoignage de CaracoTe

Retrouvez les praticiennes formées par Humanly - Naissance Intime

Passez le message !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.