Accoucher dans un Temazcal – Soutiens notre prochaine édition !

Accoucher dans un Temazcal par Humanly - Naissance Intime

Découvrez la nouvelle édition HUMANLY !

Un livre photographique sans précédent
« ACCOUCHER DANS UN TEMAZCAL – la tradition de la hutte de sudation au service des femmes »

Témoignage en récit et images : plus de 200 pages et 120 photographies par Laura Torres [Lalita Medicina Femenina] et David Sanchez [Ecovisuales].

Découvrir le projet "Accoucher dans un Temazcal"

Les pieds dans la terre, les pieds dans les étriers : il faut beaucoup de courage pour illustrer en récit et photos le vécu intime de son propre accouchement. C’est le défi relevé par Laura Torres, femme, mère et sage-femme traditionnelle.

Et au passage, une culture ancestrale est dévoilée.

C’est un cadeau rare pour l’Occident : ce livre nous révèle les secrets de la cosmovision mexica* et de la partería tradicional – l’art de la maïeutique chez les autochtones.

Crue et poétique à la fois, Lalita ose tisser un pont entre passé et présent, science et croyances, humilité et puissance.

Donner naissance dans le Temazcal, la hutte de sudation sacrée qui représente le ventre de la Terre Mère… comment est-ce possible ?

En quoi consiste cette coutume séculaire ? Quelle symbologie anime les rituels et offrandes au service des femmes qui enfantent ?

Toutes les réponses se trouvent dans ce recueil foisonnant d’outils concrets, recettes, prières et instructions transmises par la sagesse populaire.

L’univers ici illustré nous emporte dans un territoire lointain et surprenant, peuplé de Déesses guerrières et sages-femmes visionnaires : c’est l’éloge de la transmutation, chanté par la voix troublante d’une passeuse de savoirs authentiques.

Et cela, avec tellement de grâce et de créativité, ainsi qu’une sauvage sincérité.

*Cosmovision mexica : “la vision du monde” propre au peuple mexica, appartenant à la civilisation nahua, qui est à l’origine de la vaste culture mésoaméricaine, notamment de l’actuel Mexique.

Ce projet est 100% auto-financé : nous comptons sur votre générosité pour le réaliser !

Notre équipe franco-colombienne œuvre avec passion pour réaliser la version française de ce livre incroyable !

L’association HUMANLY est un centre de formation périnatale et aussi maison d’édition à taille humaine : nous sommes engagées pour que chaque collaborateur/trice soit rémunéré/e avec justesse ! 

– Laura Torres (Lalita) et David Sanchez, elle autrice et lui photographe, sont à l’origine du projet Xochicalli et œuvrent pour maintenir la sage-femmerie traditionelle en vie, en Colombie et au délàs des frontières…

– Le travail de traduction, révision et mise en page a été assuré par Emilie Reynaud, Sandrine Berutto, Dominique Balavoine et Vania Brocard, composant la passionnée équipe HUMANLY !

– Maria Libera (Mme Ocytocine) est encore une fois l’initiatrice et coordinatrice de cette édition française, qui se veut être un pont entre les cultures et perspectives, et surtout une ouverture sur des plus larges horizons…

Le résultat de cette cagnotte permettra la diffusion des 750 premiers exemplaires, voir 1000 si on arrive au 120% !

Cela inclut les frais de communication du projet, la création et l’envoi des contreparties pour chaque participant !

NOTRE ETHYQUE 

A notre petite échelle, nous voulons réparer l’injustice sociétale issue de siècles de colonisation abusive. 

Le 5% du prix de chaque livre sera reversé au projet Xochicalli, pour soutenir la création d’une maison de naissance dans la ferme de David et Lalita, au service des populations et cultures autochtones.

Nous nous engageons aussi pour :

– embaucher prioritairement des femmes, et notamment des mères, avec des conditions de travail qui soutiennent leur organisation familiale (on espère lancer une mode…)

– utiliser des ressources locales – à commencer par l’impression, qui à lieu à moins de 20 km de notre siège associatif 😉

LES CONTREPARTIES POUR VOUS  – Expédition partout dans le monde !

Choisissez dans le menu le montant des dons que vous nous offrez :

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’au – 66% du montant de votre don, car notre association est reconnue d’intérêt générale.

Par exemple, un don de 484 euros (Contrepartie : LA FORMATION COMPLETE Accompagnante Yoni Steamne vous coûtera que 164,56 euros après réduction fiscale !

Nous vous offrons en remerciement un riche ensemble de livres, cours, créations artistiques et produits artisanales (les Rebozos originels du Mexique, le plantes bio de la Guerisseuse… ) ainsi que les tickets d’entrées à la édition du YONIVERSEL – Festival de la Vulve (oh oui oui, en 2022) !

 

Passez le message !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.