YONIVERSEL - Festival de la vulve

Le festival de la Vulve

17-20 mai 2024 à Saint Juéry en Aveyron (12)

La billetterie est ouverte !

Réalisation vidéo : Cam Aux Mille Productions
Crédits musiques : Alberi Sonori – Guarda Dispettu – Bia Lética – Crer, ser

Voici YONIVERSEL, le festival aux milles facettes :

La convergence de milles voix, cœurs, bras… des humains en recherche de solutions.

Yoniversel, Le festival de la Vulve est avant tout un évènement humaniste, et pas seulement féministe comme on pourrait s’y laisser croire… en effet, la Yoni enfante l’humanité, nous sommes donc tous concernés et puisque nous sommes tous passé.e.s par là, alors parlons-en !

Ce festival a pour objectif d’ouvrir des possibilités vers une sexualité consciente et plus épanouie, de s’ouvrir au plaisir, de valoriser sa santé personnelle par, notamment, le biais d’une autonomie gyn-écologique et le ré-enchantement des passages de vie intime.

Seront à l’honneur les cycles, les règles, l’accouchement, la ménopause, et beaucoup plus ! Yoniversel veut contribuer au respect du corps humain et de la planète, et souhaite lever des tabous culturels et sociaux, des stéréotypes et autres assignations de genre.

La YONI* nous unit : tous les humains naissent d’une matrice utérine, et partagent les mêmes blessures, désirs, questionnements…

* yoni : du sanskrit योनि « origine », mot qui indique la vulve, organe génitale et centre énergétique féminin, portail de l’humain.

Le YONIVERSEL - Festival de la Vulve se prépare pour 2024 !

. CONCERTS . BAL FOLK . SPECTACLES . ESPACE ENFANTS .
. ART & ARTISANAT . ATELIERS . CERCLES . RITUELS .

ECO-FESTIVAL 100 % Végan & Sans alcool
Au Terradelici, au sein d’une ancienne ferme,
au village de Saint-Juéry, en Sud-Aveyron (12550)

Du 17 au 20 mai 2024 à Saint Juéry en Aveyron (12)

📍 Le lieu : Terradelici

Au sein d’une ancienne ferme, au village de Saint-Juéry, en Sud-Aveyron (12550), à une trentaine de kilomètres de Saint-Affrique, au cœur du Parc naturel des Grands Causses.
Adresse : La Rouvarie 12550 Saint Juery
Coordonnées GPS – Latitude : 43.915802 | Longitude : 2.687222

HORAIRES DU FESTIVAL :

– Il sera ouvert de vendredi 17 mai à 12h à lundi 20 au soir (jam nocturne).
– Vous pouvez venir vous installer sur place dès vendredi 10h, ou depuis 8h du jour où vous avez acheté votre ticket (pour ticket 3 jours et 2 jours).
– Nous demandons au public de repartir maximum le mardi 21 mai à 12h.

Voici un aperçu des nombreuses propositions sur place !
Nous mettons ces docs à jour régulièrement selon les petits ajustements de dernière minute.

PLANNING GENERALE horaires
>> ici : Ateliers & Spectacles
(susceptible de mises à jour)

NB : en bas du document vous trouverez un onglet par jour.

Découvrez les détails :

a. ATELIERS
– Descriptif Propositions >> ici
– Présentation Intervenants >> ici

b. SPECTACLES
– Descriptif Spectacles >> ici
– Présentation Artistes >> ici

c. CONCERTS
– Programmation Concerts >> ici
– Descriptif Groupes >> ici

Profitez de la buvette & les stands de cuisine saine et gourmande, espace chill out, tentes berbères et chai shop !

NB : Le festival sera maintenu même en cas de pluie !
Nous avons installé un maximum de structures pour vous accueillir, et artistes et intervenant.e.s vous attendent nombreux.ses !

Liste de matériel recommandé :
– Pour profiter pleinement du festival, pensez à venir équipé.e.s pour toute météo : bottes, tente étanche et bon duvet, imperméable et habits chauds de rechange.
– Pour bien profiter des ateliers, nous te recommandons ce KIT YONI : tapis, plaid et coussin de sol.
– Pour toute la durée du festival : camera pour immortaliser vos meilleurs moments (et participer au concours photo – voir info ici bas).
Aussi, pensez à retirer du cash avant d’arriver, car nous sommes en plein campagne !

Et une merveilleuse dose de bienveillance et envie de partager : ce festival est le fruit de nos efforts les plus sincères, nous faisons de notre mieux pour vous y accueillir et comptons sur votre compréhension et collaboration !

Nous avons prévu un espace de camping basique (avec toilettes sèches et cabines douches) sur place, et un espace pour garer les camions des premiers arrivés.
Si vous avez besoin de plus de confort, pensez à réserver un logement autonome proche du festival (Airbnb, etc.)

Attention : parking très réduit sur place !
Privilégiez de venir sans véhicule et en tente quand possible et covoiturez impérativement :

>> Posez une annonce sur le lien officiel : togetzer.com/covoiturage-evenement/lrztgc
– ou sur le groupe Facebook  « La Tribu du Festival YONIVERSEL »

POUR VOUS GARER :
Important >> si vous partez avant la fin du festival (= mardi 12h) il vous faut impérativement vous garer au stade de St Juéry, à 3km du site !
Adresse :  1 Le Joncas, 12550 Saint-Juéry / ou par lien google maps >> https://maps.app.goo.gl/tXQed4MKbzFbrzyM6

NB : seulement les véhicules dédié au dodo seront autorisé sur place (et dans la limite de la capacité du lieu, très réduite).

Le Yoniversel propose des nombreuses activités pour les enfants, dans un espace dédié. Un espace cocon bébés est également proposé.
Nous nous engageons aussi à confiner toute proposition et atelier explicite dans la Zone Rouge, clairement délimitée et déconseillée aux enfants.
Nous rappelons cependant que tout mineur présent au festival reste sous l’entière responsabilité de leurs accompagnants légaux.

🐾 Important : nos amis les animaux n’ont pas accès au site du festival

Voici les valeurs et règlement de l’évènement : en y participant, vous vous engagez à les respecter sans réserve.
Merci pour votre engagement et collaboration !

ICI : Lien de la charte

– De quoi vit le festival, et où va votre argent –

Le festival Yoniversel est organisé par une incroyable équipe d’Orgas bénévole, sous la structure juridique de l’association Humanly – Naissance Intime : nous sommes une quinzaine d’humains, de tout genre âge et horizon, qui se réunissent presque toutes les semaines sur 9 mois pour cocréer un événement engagé sur ces valeurs qui nous unissent.

Aucun Orga n’est rémunéré !
Tout au long de l’année, nous offrons à ce projet notre temps et compétences, nos neurones, notre passion et toute notre foi ❤️‍🔥
Nous avançons en parallèle de nos vies personnelles, familiales et professionnelles (toujours bien remplies). On fait cela avec goût et du mieux qu’on peut – et souvent sans être professionnels ni formés : merci donc de votre bienveillance.

Chaque édition se déroule grâce à la généreuse présence de presque une centaine de bénévoles, qui nous rejoignent sur les 12 jours de montage, festival et démontage !

Une autre centaine de personnes s’impliquent chaque édition en proposant des interventions, spectacles, conférences, ateliers et propositions de qualité, en échange de leur participation au festival et de la visibilité que ça leur offre : pour les remercier, pensez à noter le contact des intervenants, et allez découvrir chacun de leurs magnifiques univers pendant le reste de l’année !

100% indépendant et sans subventions, Yoniversel a heureusement la chance de compter sur plusieurs dizaines de particuliers et organismes qui prêtent leurs structures et matériel, et des prestataires motivés qui nous font des prix de soutien.

Même avec toute cette aide et nos solutions créatives pour trouver des alternatives, réaliser le festival coûte autour de 36.000 euros (oui, vous avez bien lu) !

Cela couvre :
– la location du lieu
– le catering bénévoles
– le défraiement / acheminement des structures
– la gestion administrative et les frais de communication
– l’achat de matériel et consommables, le règlement des prestations professionnelles
– les intermittences des artistes (toujours dans un quote engagé pour l’égalité de genre)

Cet argent est collecté via les préventes, la billetterie sur place, vos adhésions, la buvette (engagée à être sans alcool, même si ça rapporte moins !), les ventes sur le stand HUMANLY situé à l’accueil, et aussi la participation financière des exposants : soutenez-les en retour, ils sont tous engagé dans une démarche éthique, et “acheter responsablement, c’est voter”.

Les humbles caisses de l’association HUMANLY avancent les frais du festival tout au long de l’année ; HUMANLY prend aussi la responsabilité financière en cas de difficulté à boucler le budget.

Toute recette éventuelle (on y est pas encore mais on continue d’y croire) servira à la réalisation d’un tiers-lieu associatif, permanent et engagé : enfin notre espace de vie collective, dédié à l’accueil, à la naissance et à la transmission de la parteria traditionnelle – école @LesMatriarches
… et surtout, où organiser notre festival YONIVERSEL toutes les années !

——————————–

Merci à chaque personne qui a offert son temps, énergie, compétences, soutien et amour à notre projet : il existe grâce à vous.

Important : comme indiqué dans les conditions d’achat de la billetterie,
aucun remboursement n’est possible.

– Vous pouvez revendre une partie ou la totalité de votre ticket, par exemple avec une annonce sur le groupe Fb “La Tribu du Festival Yoniversel“.
– Pas besoin de communiquer le nouveau nom de l’acheteur en amont de sa venue : il est suffisant que la personne qui vous rachète le ticket réclame le ticket à votre nom en billetterie, en montrant un texto ou mail de confirmation de votre part.

Notre équipe 100 % indépendante et bénévole compte sur le soutien du public pour financer l’événement.

Gratitude !

Participez au Festival Yoniversel 2024 !

Événement 100% bénévole et indépendant, organisé par l’équipe vulvesque de l’association HUMANLY – Naissance Intime engagée pour l’accompagnement à la naissance naturelle et la transmission des savoirs traditionnels, au service des Femmes et de l’Humain.
Tout bénéficie financera le projet de terre d’accueil et l’école de parteria @lesmatriarches
Merci pour votre soutien !  Rejoignez-nous !

🎁 ENVIE D’OFFRIR UN TICKET ?
Pour recevoir une carte cadeau personnalisée à imprimer, merci de remplir ce formulaire après l’achat : https://forms.gle/iiPdCwR1gcwAT9Gj6

💥 3 vagues de prix sont prévues pour les PASS ADULTES !

• Du 14 décembre 2023 au 14 février 2024 – 85€
  • Du 15 février au 14 avril 2024 – 100€
  • Du 15 avril au 14 mai 2024 – 115€
  • LAST MINUTE : après le 14 mai, sur place – 130€
  • Le pass SOUTIEN, bon karma : toujours possible – 150€

Merci de votre soutien !

Conditions de la billetterie

Infos pratiques & Conditions billetterie

• Ceci est la prévente des tickets du festival YONIVERSEL 2024 : elle sera ouverte jusqu’au 14 mai minuit (sauf épuisement des places) et propose des tarifs préférentiels ADULTES, JEUNES et ADOS. Les enfants jusqu’à 12 ans ne payent pas.
  • FESTIVAL SANS ALCOOL NI SUBSTANCES STUPÉFIANTES : merci de jouer le jeu pour ces 4 jours de rencontre dans l’authenticité :)
  • ENVIE D’OFFRIR UN TICKET ? pour recevoir une carte cadeau personnalisée à imprimer, merci de remplir ce formulaire après l’achat : https://forms.gle/iiPdCwR1gcwAT9Gj6
  • Vous pouvez acheter des PASS 4 jours, 3 jours ou 2 jours : de vendredi matin à mardi midi, nous vous attendons pour vivre le YONI en tribu !
  • Pas de remboursement possible. Vous pourrez revendre votre ticket si vous ne pouvez pas venir.
  • Note : pas de tickets à la journée ! Si vous venez pour repartir avant la fin, vous pouvez revendre ou donner le restant de votre entrée à une autre personne
  • Les préventes nous permettent de financer cet évènement, 100% bénévole et indépendant. Vous pourrez aussi acheter les tickets sur place, à prix majoré.
  • 3 vagues de prix sont prévues pour le PASS ADULTES. Tous les détails sur la page de la billetterie.
  • Si vous n’avez pas les finances pour participer mais que vous êtes empli.e.s de motivation, des places pour bénévoles sont mises à disposition jusqu’à épuisement.
  • Si vous avez postulé pour offrir un atelier ou être bénévoles : nous recevons en moyenne 500 candidatures par édition : si la votre n’a pas été retenue, vous pouvez ressayer lors d’une prochaine édition.

Nous vous conseillons d’acheter votre PASS maintenant à prix réduit, quitte à le revendre sur le groupe fb dédié à la dernière minute.

La programmation musicale de cette édition 2024 !
Dansante, féministe & top quali !
Chaque soir, à partir de 20h 💃

4 soirées, 9 groupes + JAM
Musique gitane, latino, swing, forro, didgeridoo, BAL FOLK & néo-trad psychédélique !

Voici les incroyables groupes qui viendront nous faire frémir les bourrelets sur notre plancher de danse !
Nous sommes fières de la qualité et diversité musicale qu’on vous propose cette année,
avec une attention spéciale à respecter une éthique de genre, du contenu engagé et toujours festif !

64% de musiciennes sur scène contre 14% de moyenne nationale !
Venez danser le Nouveau Monde avec nous !

Vendredi 17 mai

~ tarantella psychédélique ~

+ Sessions Jam tous les jours à toutes heures

+++ Big Session Jam autour du feu le lundi 20 mai +++
all night Jam autour du Feu !

Restez en lien !

Découvrez le groupe privé du festival YONIVERSEL sur Facebook :
pour rester en lien avec les participant.e.s des dernières 2 éditions, proposer des places à revendre, ou du covoiturage, rendez-vous sur

>> La Tribu du festival Yoniversel

N’hésitez pas à y partager vos photos et vécus, ils nous encouragent ;)
Et surtout : inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu.e.s informé.e.s !

NOUS CONTACTER :

– IMPORTANT !
Toutes les mises à jour, communicants et annonces concernant le festival seront publiées sur ce site internet, nos pages facebook & instagram.

Avant de nous poser plus de questions via mail, merci de bien lire tous les détails et informations disponibles à ce jour, notamment ici sur notre page, sur la page de la billetterie et sur nos réseaux sociaux – vous y trouverez la plupart des réponses ;)

>> Pour toute autre demande (partenariats, structures, etc …) :
festivalyoniversel@gmail.com

🥳 KIT PRESSE DISPONIBLE !

Voici le lien du kit presse, où trouver les affiches et vidéo du yoni à partager sans modération !
Toute l’équipe vous remercie pour votre soutient 🥰

LES CANDIDATURES SONT CLOSES !

Toute la programmation est complète : musique, spectacles, ateliers, conférences, expo artistique, bénévolat, stand marché artisanal, etc - nous avons déjà sélectionné et confirmé la totalité des places disponibles 🙌

Merci de votre engouement : vous pouvez venir comme public et nous reproposer votre candidature à la prochaine édition - en 2026 !

- La liste d'attente des bénévoles -
Pour toutes celles et ceux qui aimeraient malgré tout candidater pour être bénévole à cette édition, nous avons ouvert une liste d'attente.
Vous pouvez remplir ce formulaire :
Avec grande joie de vous retrouver

Si vous souhaitez :

• être BÉNÉVOLE pendant le festival (ou pendant l’installation / démontage)
    Merci de remplir au plus tôt ce formulaire (dernières places disponibles) : http://forms.gle/p3LNx3jRyrC5RRGN8
    >> Contact Orga(sme) référente :  Lauren, yoni.benevolat@gmail.com
  • poser un FOODTRUCK ou stand nourriture, dans l’espace RESTAURATION VEGANE
  • >> Merci de contacter rapidement notre Orga(sme) référent : Eric, ericdeblue@gmail.com
  • exposer vos œuvres dans notre EXPO ARTISTIQUE ou proposer de la DECO :
    >> Merci de contacter rapidement notre Orga(smes) référente : Charlène, expo.yoniversel@gmail.com
  • venir avec votre ASSOCIATION pour sensibiliser autour d’une thématique cohérente avec le festival
    >> Merci de contacter rapidement notre Orga(smes) référente : Emma, yoniversel.intervenants@gmail.com
  • proposer un CONCERTLA PROG 2024 EST COMPLETE – merci à tout le monde !
  • proposer un SPECTACLEPROJECTION ou INTERVENTION (atelier, conférence, initiation, cercle, autre activité …) :
    CANDIDATURES CLOSES – merci pour votre enthousiasme !
    Rien ne va plus (même pas si t’es le cousin ou meilleure copine d’une orga, promis)
    Si vous avez déjà postulé vous recevrez un mail de confirmation ou non confirmation dans les semaines à venir (on a plusieurs centaines de demandes à traiter, merci pour votre patience).
  • poser un STAND dans notre MARCHÉ ARTISANAL : CANDIDATURES CLOSES !!! Tout pareil que le point précèdent …
  • Pour toute autre demande (partenariats, structures, etc …) : festivalyoniversel@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les infos dès leur disponibilité !

Nous honorons votre confiance et enthousiasme : hâte de vous revoir au YONIVERSEL 2024 !!!

La Team Orga(smes) de la Vulve

La Team Orga(smes) de la Vulve

Que faire de plus pour soutenir le festival Yoniversel ?

Suivez nous sur les réseaux et inscrivez vous à la newsletter de l’association HUMANLY pour recevoir les mises à jour !

Soutenir l’association

Nos actions, évènements, stages et propositions sont ici : www.association-humanly.com

Soutenez nos projets !

• Découvrez notre boutique associative engagée : art et artisanat éthique, une riche librairie rebelle et les souvenirs du festival (Tshirst, stickers et autres goodies) – en ligne ou sur place, le mardi ou jeudi matin, au 1er Place des Halles, Ganges 34190
  • Devenez adhérents ou faites un don – déductible des impôts ;)

Car nous sommes 100% indépendantes et subventionnées par vous, fidèle public !

Faites un tour par la boutique Yoniversel pour nous soutenir !

Merci énormément de votre confiance et enthousiasme : hâte de vous revoir au YONIVERSEL 2024 !

La Team Orgas(mes) de la Vulve
Association HUMANLY – Naissance Intime

Les photos souvenirs du festival yoniversel

Vous trouverez beaucoup de photos sur notre page facebook !