Guide : Votre traversée du deuil périnatal - association Humanly Naissance Intime

Guide : Votre traversée du deuil périnatal

En stock

Votre traversée du deuil périnatal – Un guide pour faire face à l’impensable, entreprendre votre traversée du deuil périnatal et vivre ces premiers moments douloureux en douceur et entourés.

« En faisant votre deuil, vous allez honorer la mémoire de votre enfant et rendre hommage à sa vie. »

« Votre traversée du deuil périnatal. Arrêt de grossesse, mort de votre bébé. Un guide pour vivre les premiers moments en douceur »
Par Annie Ève Gratton (Québec) & Thaïs Sander (Belgique) © 2021. Carnet illustré en couleurs de 24 pages en grand format.
Ce guide pour entreprendre la traversée du deuil périnatal permet de faire face au choc de l’annonce, d’accueillir toutes les émotions difficiles, de donner des repères sur les choix possibles et de guider le parent vers la reprise de son pouvoir personnel à travers cette épreuve.
Alliée au talent d’une illustratrice belge, Myra Vienne et aux compétences d’une facilitatrice graphique québécoise, Mylène Choquette,
cette équipe de professionnelles a mis le meilleur d’elle-même dans cette réalisation.
Notre souhait le plus cher est que chaque endeuillée reçoive ce guide dès les premières heures passées à l’hôpital.
Parce que nous sommes convaincues que le deuil a une fin et qu’au bout de la grande traversée, le soleil peut à nouveau briller.
Les thèmes couverts:
• Le choc de l’annonce
• Les émotions
• L’importance de ce qui se vit au cours des premiers moments
• Vos propres choix
• Le vécu des parents
• Le deuil et les enfants
• Rassurer et inclure les enfants
• L’entourage
• Les possibilités de se recentrer et d’agir
• Les petites actions symboliques
• En prévision de votre sortie de l’hôpital