Certification Whapio

CERTIFICATION POUR LES PARTICIPANTES PRÉSENTES SUR PLACE

« La certification est simple.

Nous pensons que toutes les femmes ont la sagesse innée d'accoucher et nourrir un autre être humain.

-          Si vous avez déjà accouché (peu importe où et comment), nous vous certifions automatiquement.

-          Si vous avez déjà assisté à une naissance, nous vous certifions automatiquement (nous oeuvrons dans la confiance et comptons sur l'honnêteté de chaque stagiaire: pas de preuve demandée à l'appuie, votre parole nous suffit) .

-          Si vous n'avez jamais assisté à une naissance, nous vous demandons de regarder au moins 50 à 100 vidéos de femmes en train d'accoucher.

De nombreuses femmes sont fières de leur naissance et souhaitent les partager sur YouTube et ailleurs. Il existe des milliers de vidéos de naissance à regarder et elles sont généralement assez courtes. Pas besoin de regarder les heures de travail ... juste la naissance, et c'est généralement environ 10 minutes ou moins.

Regardez toutes sortes d'accouchements ... à l'hôpital, à domicile, sans assistance, césarienne ...

Regardez les femmes au lit, hors du lit, les femmes accoucher seules ou à l'extérieur au bord de la rivière, les femmes heureuses, les femmes qui hurlent.

Regardez les femmes attraper leur propre bébé ou regardez le partenaire l'attraper.

Regardez TOUT ce que vous pouvez trouver.

Vous apprendrez tellement !

Et surtout, écoutez vos sentiments visuels à chaque naissance.

Remarquez ce que ressent la mère :a-t-elle l'air heureuse, effrayée, mal à l'aise, intimidée?

Est-elle ignorée, forcée, écoutée?

L'expérience est-elle épanouissante ou terrible?

Quoi aurai pu être mieux pour la mère et comment auriez-vous pu la soutenir ?

Si vous faites cela, vous recevrez votre certification.

Et si vous n'avez été qu'à une ou deux naissances, faites-le également.

En fait, tout le monde pourrait bénéficier de regarder la naissance et de ressentir ses propres sentiments authentiques sur ce que vous voyez.

·         Merci de partager sur notre nouveau groupe facebook (reservé aux stagiaires francophones de Whapio) les vidéos ou tout autre support qui peuvent être utiles aux autres ! Lien ici: https://www.facebook.com/groups/2720541628215207/

CERTIFICATION POUR LES PARTICIPANTES SUR INTERNET :

Nous vous conseillons vivement de suivre la formation en direct pendant les 4 jours afin de pouvoir poser vos questions et de vivre pleinement l’enseignement.

Si vous suivez la formation en replay, nous vous demandons de fournir un mémoire de fin de formation pour obtenir votre certification, en plus des conditions citée ci-dessus.

Il s’agit d’un document dans lequel vous nous décrirez de façon concise ce que vous évoque chaque leçon de Whapio : qu’est-ce que ça vous a apporté chaque leçon, comment elle résonne en vous ?

IMPORTANT : Merci de préciser le titre de chaque leçon dans votre texte pour nous faciliter la lecture.

Vous recevrez votre certification par la suite !

AUTRES RESSOURCES

Nous demandons à chaque participant de lire quelques bons livres sur l'approche de la naissance holistique et physiologique (choisissez ceux qui vous parlent le plus dans notre article blog dédié) :

Seul livre obligatoire pour la certification (30 pages, petit prix): "LES BESOINS ESSENTIELS D'UNE FEMME QUI ACCOUCHE", écrit par Ruth EHRHARDT, sage-femme traditionnelle sud-africaine. Disponible à ce lien (expédition rapide) et sur place pendant le stage: https://www.association-humanly.com/boutique/le-livre/

Lien vers les autres propositions de ressources concernant la naissance :           https://www.association-humanly.com/ressources/

Pour en savoir plus sur le déroulement de la naissance à l'hôpital, voici le livre américain conseillé par Whapio : Natural Hospital Birth par Cynthia Gabriel

Il n'existe pas de traduction française à notre connaissance, n’hésitez pas à recommander sur le groupe facebook un autre livre ou article qui parle des pratiques et protocoles médicaux plus communs (le but étant d'en avoir connaissance, pour être prêt/es à accompagner une naissance à l’hôpital si besoin).

Pour vous inscrire :

En attendant la formation, voici le message que Whapio vous adresse !

(vidéo doublée en français)